Pages Menu
Rss
Categories Menu
Comment entretenir un store extérieur ?

Comment entretenir un store extérieur ?

Pour abriter votre terrasse du soleil et pouvoir en profiter tout l’été, vous avez peut-être choisi d’y installer un store banne. Maintenant que celui-ci est en place, vous vous dites qu’il va peut-être falloir penser à l’entretenir. Et vous avez bien raison, car entretenir votre store de terrasse vous permettra de le garder en état plus longtemps et de pouvoir en profiter pleinement sans avoir à le changer. Techniques de nettoyage, bons gestes à adopter : on vous donne tous nos conseils pour entretenir votre store extérieur !

Attention au mauvais temps

Comme tout élément installé en extérieur, le store banne est exposé aux intempéries comme le vent et la pluie.

Première habitude à adopter pour augmenter la durée de vie de votre store : pensez à le refermer dès qu’il commence à pleuvoir, même si celui-ci est imperméable. Les gouttes de pluie vont s’accumuler sur la toile et l’alourdir, ce qui peut la détendre.

Store de terrasse

Store de terrasse – sunny-inch-.fr

Après une averse par contre, n’hésitez pas à le laisser ouvert pour le faire sécher. Certains modèles de stores de terrasse bénéficient d’un traitement antifongique et anti-humidité, mais deux précautions valent mieux qu’une.

De même, lorsqu’il y a du vent, il est préférable de refermer votre store pour éviter tout risque de déchirure de la toile.

L’idéal pour se protéger des intempéries, c’est d’opter pour un store banne avec coffre intégral. Dans ce cas, l’ensemble du store (toile et armature) est protégé à l’intérieur du coffre, ce qui n’est pas le cas avec un store demi-coffre ou monobloc.

Nettoyer les salissures

Pour que votre store soit aussi beau qu’au premier jour, prenez l’habitude de le nettoyer régulièrement.

Pour le nettoyage de la toile, munissez-vous d’un jet d’eau à faible pression. Dans un premier temps, ouvrez la toile au maximum et rincez-la. Vous pourrez ensuite utiliser un savon doux pour la frotter à l’aide d’une brosse souple.

Seau et autres produits de ménage

Produits d’entretien – gettyimages.fr

Rincez une deuxième fois votre toile de store pour éliminer tout le savon, puis laissez sécher avant de le refermer.

En ce qui concerne l’armature de votre store, même traitement : de l’eau, un savon neutre et un chiffon doux feront amplement l’affaire.

Lors du nettoyage de votre store banne, faites attention à votre sécurité !

Un mécanisme bien huilé

A force d’être ouvert et refermé, il peut arriver que l’armature de votre store se mette à grincer. Pour éviter ce genre de désagréments, pensez à huiler régulièrement les bras de votre store banne motorisé ou manuel.

Le mécanisme situé au niveau du coffre nécessite également d’être graissé de temps à autres pour garantir le bon fonctionnement de votre store sur la durée.

Pour savoir quels produits utiliser, n’hésitez pas à poser la question directement auprès de votre fabricant, qui sera à même de vous répondre.