Pages Menu
Rss
Categories Menu
Comment entretenir un spa d’extérieur ?

Comment entretenir un spa d’extérieur ?

A l’extérieur, votre jacuzzi est exposé aux intempéries comme aux changements de température. Pour préserver la qualité de l’eau et celle de votre équipement le plus longtemps possible, il s’agit de l’entretenir comme il se doit. Conseils Entretien vous livre ses astuces.

Investir dans une couverture pour spa

couverture-spa-exterieur

Source : Europe Spa

Protection indispensable, la couverture rigide pour spa permet d’éviter que de nombreuses saletés ne viennent se déposer dans l’eau de votre équipement. En installant une couverture adaptée, les branches, les feuilles et le sable ne pourront plus s’infiltrer dans l’eau, et laisseront cette dernière propre plus longtemps.

La couverture pour spa est également la solution idéale pour conserver la chaleur de votre spa d’extérieur et ainsi limiter votre consommation d’énergie. Elle permet enfin de le sécuriser durant votre absence ou en cas de non-surveillance.

Traiter l’eau du spa

spa-exterieur-eau

Source : Europe Spa

Au quotidien, la qualité de l’eau de votre spa est assurée par :

  • la filtration : c’est la première étape du traitement de l’eau de votre spa. Elle doit impérativement être mise en place dès l’installation de équipement ;
  • la désinfection : au brome ou au chlore, la désinfection de l’eau doit être réalisée régulièrement ;
  • l’équilibre de l’eau : la teneur en pH, l’alcalinité ainsi que la dureté de l’eau doivent également être contrôlées régulièrement et corrigées au besoin. C’est une étape importante car l’équilibre de l’eau a une réelle influence sur son traitement.

Conseils : pour limiter la « pollution » de l’eau, pensez à vous doucher avant vos baignades. Vous éliminerez ainsi toute trace de transpiration et de produits cosmétiques.

Nettoyer régulièrement le spa en profondeur

Pour garantir la pérennité de votre spa haut de gamme, il paraît important de le nettoyer de fond en comble une fois par semaine, surtout si vous l’utilisez régulièrement. Commencez par nettoyer la cuve du spa et la ligne d’eau, puis procédez au nettoyage des équipements du local technique (filtre du spa, etc.). Pour un nettoyage réussi, vous pouvez vous procurer un kit de nettoyage avec épuisette, brosses et produits nécessaires au nettoyage.

Enfin, si votre spa est en bois, sachez qu’il doit être traité et parfaitement entretenu. Pour l’entretenir au mieux, demandez conseil à un spécialiste.