Pages Menu
Rss
Categories Menu
Comment faire briller les robinets de sa salle de bain ?

Comment faire briller les robinets de sa salle de bain ?

Pour avoir l’impression d’être dans un Palace et de profiter d’une salle de bains de luxe, ce qui compte avant tout est de bien entretenir la robinetterie en la faisant briller. Tous nos conseils à suivre pour rendre brillant les accessoires de votre salle d’eau (mousseur de robinet, pommeau de douche, un mitigeur, etc.) et la rendre luxueuse au premier regard !

Nettoyer sa robinetterie avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ou bien le bicarbonate de sodium, sont des produits particulièrement écologiques et peu chers à l’usage pour rendre étincelante votre salle de bains. Ils peuvent être utilisés comme détergents naturels « doux » et non abrasifs. Ils ont en plus la capacité de nettoyer vos robinets de luxe ou non sans les rayer.

Comment utiliser le bicarbonate de soude ou de sodium ?

  • Déposez une fine couche de bicarbonate en poudre sur une éponge humide
  • Frotter doucement vos robinets
  • Procédez à nouveau de la même façon en rinçant l’éponge dès que le bicarbonate a disparu de votre robinetterie
  • Pour renforcer l’action du bicarbonate de soude ou de sodium, humidifiez votre éponge avec du vinaigre blanc.

N’utilisez jamais du bicarbonate de soude ou de sodium sur un revêtement en aluminium !

Nettoyer ses robinets avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit miracle pour nettoyer une salle de bains et vaincre le pire ennemi des robinets et des accessoires luxes pour salle de bains : le calcaire ! Ce champion de l’entretien peut être utilisé au quotidien et pas seulement pour nettoyer une salle d’eau. Machine à laver le linge, lessive, lave-vaisselle, etc. peuvent aussi profiter de ses propriétés nettoyantes efficaces. Le vinaigre blanc peut être utilisé aussi bien pour purifier, pour nettoyer, pour détacher, pour récurer, pour désodoriser, pour détartrer, etc.

Comment utiliser le vinaigre blanc ?

  • Prenez un vaporisateur propre et n’ayant pas servi pour d’autre produit ménager (vous pouvez en trouver en magasin bio), et versez du vinaigre blanc à l’intérieur. Si l’odeur du vinaigre blanc vous incommode, vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou de citron pour le parfumer naturellement.
  • Une fois que votre spray est prêt à être utilisé, vaporisez directement sur les plaques de calcaire
  • Laissez agir quelques instants
  • Utilisez une éponge humide ou bien une vielle brosse à dent et frottez délicatement pour enlever les dernières traces de calcaire.
  • Vous pouvez sans problème utilisez le vinaigre blanc pour venir à bout des traces de calcaire sur les embouts de robinets et les pommeaux de douche.

N’utilisez jamais le vinaigre blanc sur des surfaces poreuses, comme le marbre par exemple !

Nettoyer ses accessoires de salle de bains avec du citron

Autre allié dans nos tâches ménagères quotidiennes : le citron ! En plus de son action antitartre, il a également une propriété désinfectante grâce à sa forte concentration en acides citriques.

Il s’adapte à tous les types de surface (faïence, inox, marbre, etc.), mais il est préférable de l’utiliser sur les petites surfaces.

Comment utiliser le citron pour nettoyer ?

  • Utilisez un citron entier et coupez-le en deux
  • Utilisez la moitié du citron (côté pulpe) comme une éponge et frottez-la contre les robinets
  • Laissez reposer quelques instants
  • Rincez à l’eau et séchez

Et vous connaissez-vous d’autres astuces à la fois écologiques et naturelles pour nettoyer votre maison ?