Lorsqu’on souhaite installer une piscine dans son jardin on privilégie souvent les tailles petites ou moyennes. En effet, construire un grand bassin dans un jardin demande à la fois de grandes infrastructures et un budget conséquent. Malgré une taille restreinte de bassin vous pouvez faire plus d’efforts et plus de sport en optant pour un système de nage à contre-courant. Cela permet également de faciliter l’entretien de votre piscine. Mais comment ça marche ?

Qu’est-ce que la nage à contre-courant ?

Ce type de nage est fondé sur l’utilisation d’un système spécifique composé d’une pompe indépendante de la filtration. Cette dernière permet de propulser une partie de l’eau avec un puissant débit. Cela permet de nager à contre-courant, face à ce débit d’eau puissant.
La pompe de nage à contre-courant peut être réglée en fonction des efforts physiques voulus. En effet, plus le débit d’eau est fort, plus il faudra réaliser d’efforts physiques pour nager.

Pourquoi opter pour la nage à contre-courant ?

Le fait d’installer une pompe Piscineale pour nager à contre-courant dans sa piscine présente de nombreux avantages :

  • Vous n’aurez plus besoin d’aller à la piscine municipale pour faire vos longueurs sportives.
  • Vous pourrez choisir entre une pratique intense ou douce, selon vos envies.
  • Le débit de la pompe peut créer des vagues, vous pouvez donc utiliser votre piscine pour vous amuser en familles ou entre amis.
  • Le débit de la pompe peut également réaliser des massages comme dans un jacuzzi.
  • Votre piscine aura plusieurs usages.
  • L’entretien de la piscine deviendra plus facile.

Sur quel type de piscine installer ce système ?

Pour pouvoir faire ses longueurs sans problème, l’idéal est d’avoir une piscine en bois de forme rectangulaire. Cependant, il est tout à fait possible d’installer ce genre de pompes sur une piscine ronde ou en forme de carré.
L’avantage de ce type de système est de pouvoir faciliter la nage et ce, même dans un bassin trop petit dans lequel on ne pourrait pas faire de longueurs.

Que ce soit pour une piscine ou un spa l’entretien est un point essentiel. Pour le faciliter et permettre en même temps de profiter un maximum de votre piscine, peu importe sa taille, le système de pompe à contre-courant est donc idéal.