Pages Menu
Rss
Categories Menu
Quel entretien pour un bâtiment modulaire ?

Quel entretien pour un bâtiment modulaire ?

Un bâtiment modulaire est une construction particulière avec des matériaux spécifiques et qui nécessite donc un entretien adapté. Plusieurs éléments sont à contrôler régulièrement. On vous explique tout quant à l’entretien d’un bâtiment modulaire.

Nettoyer les chéneaux de toiture 2 ou 3 fois par an

Il est important avant toute chose, de penser à nettoyer les chéneaux de toiture 2 à 3 fois par an. Sur des constructions classiques, ces conduits en métal souvent, collectent les eaux pluviales pour permettre leur évacuation vers les tuyaux de descente. La gouttière est un chéneau par exemple.

La particularité des bureaux modulaires,  c’est que leurs chéneaux canalisent les eaux pluviales jusqu’au sol, en passant par les poteaux d’angle des modules. Il faut veiller à ce que ces chéneaux ne soient pas obstrués par divers éléments, tels que des feuilles mortes ou des brindilles. Car le risque sinon, c’est de voir les eaux pluviales s’immiscer à l’intérieur du bâtiment. Et là, la faute est revient aux propriétaires de la construction et non aux fabricants.

Attention à l’humidité dans le vide sanitaire

Dans le cas où la construction modulaire serait construite sur un vide sanitaire, il est important de surveiller l’humidité éventuelle à cet endroit. Le cas échéant des ouvertures pour favoriser une meilleure aération peuvent être envisagées.

Entretien des accessoires d’un bâtiment modulaire : paumelles de portes, volets…

Tous les accessoires d’un bâtiment préfabriqué, comme toute construction d’ailleurs, doivent être entretenus pour garantir un bon fonctionnement. C’est le cas pour les paumelles de portes, les gonds en fait de l’ouverture. Pensez aussi à entretenir les volets de votre bâtiment modulaire !

Maintenance des constructions modulaires

L’avantage avec les constructions modulaires, c’est que les fabricants proposent souvent un service de maintenance après livraison du bâtiment. Ils sont donc en mesure de procéder à des interventions de dépannage en serrurerie, en plomberie, en électricité, etc.